Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

JEUNESSE - Jeux thermocollés dans les écoles élémentaires

Actu du : 28-08-20  > Toutes les Actualités
La rentrée scolaire aura lieu demain. La collectivité reviendra sur les travaux bâtimentaires dans les différents groupes scolaires de la ville. Aujourd’hui, nous évoquons la réalisation des jeux thermocollés que le service « Voirie » de la commune a matérialisé dans la plupart des écoles élémentaires.


En rappel, après avoir rénové les cours d’écoles des 9 groupes scolaires, après avoir posé de nouvelles aires de jeux dans toutes les écoles maternelles de la Ville, les élèves des écoles élémentaires de Porte de Bourgogne, Pulventeux et Mansard découvriront dès cette rentrée des jeux (marelle, damier et labyrinthe) thermocollés pour égayer le temps de récréation.


Dans le cadre du partenariat mené avec l’Education Nationale, les directeurs ont été associés à l’aménagement de la cour de leur établissement. Certains ont d’ailleurs demandé de compléter ces jeux par des terrains multisports lorsque la superficie de la cour le permettait.


Les trois autres écoles élémentaires ( Dreux, Chadelle et Albert 1er ) feront l’objet de mêmes aménagements l’année prochaine.