Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

PEM : les travaux démarrent le 12 octobre

Actu du : 25-09-20  > Toutes les Actualités
Faciliter le déplacement des frontaliers vers le Grand Duché du Luxembourg : tel a été l’objet de nombreuses discussions entre la France et le Luxembourg.

Ces démarches se sont conclues par un accord, notamment sur la participation financière du Grand Duché à la réalisation d’un Pôle d’Echanges Multimodal (compétence Ville de Longwy) et d’un Park and Ride de 600 emplacements (P+R - compétence CAL) destiné aux frontaliers navetteurs (près de 900 abonnés à la Gare SNCF de Longwy).

Nos voisins luxembourgeois ont accepté de co-financer cette infrastructure à hauteur de 50% du coût hors taxes estimé à 4,4 Millions €.

Une réunion de chantier préparatoire vient d’acter le démarrage des travaux le lundi 12 octobre prochain pour une durée d’environ 7 mois; et ceux du P+R devraient suivre dans la foulée. Toutes les précisions (emplacements des bus SNCF, accès piétonnier à la gare, ...) vous serons communiqués dans quelques jours.

Au final, cet investissement permet à la fois de faciliter la mobilité ferroviaire transfrontalière et de poursuivre la transformation urbaine de la ville.