Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Déploiement de la fibre confirmé en 2021

Actu du : 06-10-20  > Toutes les Actualités
La ville de Longwy - son Maire Jean Marc FOURNEL et l’Adjointe aux Travaux Sylvie BALON - ont rencontré Julien MASSON, de la société Losange, laquelle est chargée du déploiement de la fibre optique dans les communes du Grand Est.

À ce stade, 30% de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès 2021, une ouverture progressive par quartier ; la priorité fixée par le gestionnaire du réseau étant de débuter par les secteurs les moins bien pourvus en débit.

Il est envisagé à ce stade une couverture à 100 % de la commune d’ici fin 2021, sauf si des aspects techniques venaient à contrecarrer cet objectif.

Afin de vous tenir informé(e) avec le plus de précision possible, Losange et la ville ont convenu de créer, sur le site de la commune, une rubrique spécifique « Fibre » qui vous permettra une information en temps réel. Cet espace de communication est en cours de constitution et pourrait être opérationnel pour la fin de cette année.

Enfin, le choix des fournisseurs d’accès à Internet (une dizaine à l’heure actuelle) fera l’objet d’une procédure particulière sur laquelle une réflexion est en cours. Les dispositions relatives au Covid interdisent en ce moment les réunions publiques. Vous en serez prévenu dès que possible.

Il n’est pas inutile de rappeler que l’ensemble du déploiement du réseau fibre, jusque chez chaque particulier (ou entreprise), est financé entièrement par les collectivités locales.