Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

CONFINEMENT : Rentrée scolaire du lundi 2 novembre 2020

Le ministère de l'Éducation nationale a publié un communiqué sur les modalités de la rentrée du lundi 2 novembre.

Actu du : 01-11-20  > Toutes les Actualités
Le document précise que compte tenu du contexte et des mesures de sécurité renforcées qui ont été imposées, les élèves reprendront les cours à l’horaire habituel lundi 2 novembre au matin.

De plus, les instructions et les protocoles sanitaires correspondants aux activités périscolaires et à la restauration ont été publiés. La Ville a mobilisé ses services afin que dès lundi, les enfants et leur famille puissent bénéficier de la continuité des prestations de l'accueil du matin, de la restauration scolaire et de l'accueil du soir. L'accueil et les activités du mercredi sont également poursuivis pour les enfants inscrits.

Attestations de sortie

Afin que les enfants puissent se déplacer, les parents, ou responsables de l’enfant, doivent remplir une attestation pour certifier le caractère indispensable des déplacements entre le domicile et l’établissement scolaire. Les nom, prénom, date de naissance et moyens de transport doivent être mentionnés sur le formulaire ainsi que l’adresse de l’établissement scolaire. Le document doit être revêtu du cachet de l’école, collège ou lycée.

Le document intitulé « justificatif de déplacement scolaire » est valable pour la durée du confinement et n’est donc pas à renouveler chaque jour.

Les parents qui accompagnent leur enfant à l’école doivent être munis, en plus, d’une attestation de sortie à chacun de leurs déplacements. La case « déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » doit être cochée. En cas de contrôle par les forces de l’ordre, une pièce d’identité doit être présentée.