Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Complexes sportifs : l’embellissement se poursuit

Actu du : 02-11-20  > Toutes les Actualités
Depuis deux années, la salle omnisports Bassompierre s’est radicalement transformée : Pose d’un parquet neuf, décoration murale, tableau d’affichage moderne, remplacement de l’ensemble de l’éclairage (salle et gradins), réhabilitation des toilettes publiques hommes/femmes. Sur le budget 2020, le remplacement des vitres du haut de la salle est programmé, les travaux devant intervenir sous peu.
Des investissements complémentaires à venir - le moment reste à déterminer - prévoiront notamment la rénovation complète de l’ensemble des vestiaires.

Mais, sans attendre, les concierges de la salle s’affairent. Ils profitent, malheureusement, des contraintes liées à la crise de la Covid-19 (salles de sport fermée) pour poursuivre la remise en peinture de l’équipement. Ainsi, l’entrée du complexe a été particulièrement soignée par la remise en peinture de l’accès à la salle principale et aux salles de sports de combat.

Idem à la Plaine des Jeux où des investissements significatifs ont aussi été réalisés (jeux pour enfants, stade d’athlétisme, stade synthétique de football). D’autres sont programmés, comme par exemple le complexe tennistique (couverture de deux courts et réalisation d’un club house), lequel a pris quelques retard en raison la crise de la Covid-19. Là également, les agents municipaux de la Plaine des Jeux sont recentrés sur des travaux intérieurs. Ainsi, après avoir rénové entièrement la salle de réception, ils s’attaquent en ce moment à la remise en peinture de l’espace des vestiaires et douches.