Pause Play
Pause Play
Festival Alimenterre

Le réchauffement climatique et ses conséquences sont un enjeu majeur de notre société actuelle. Outre nos habitudes de vie, notre alimentation et notre agriculture sont aussi...

Mois sans tabac : En novembre on arrête ensemble

MOIS SANS TABAC : Cela fait un moment que vous vous dites que vous devriez arrêter de fumer ? Ce mois-ci faites la démarche ! Durant tout le mois de novembre, le CSAPA et la...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

PEM : les travaux avancent

Actu du : 14-11-20  > Toutes les Actualités
Requalifier l’espace devant la gare SNCF pour permettre l’intermodalité : c’est tout l’enjeu des travaux du Pôle d’Echanges Multimodal (PEM) qui viennent de débuter.

Comme chaque semaine, une réunion de chantier s’est tenue vendredi matin.

C’est d’abord la Communauté d’Agglomération, compétente en matière "eau" depuis le 1 janvier janvier 2020, qui est entrée en action. En effet, le remplacement des conduites d’adduction d’eau doit précéder toute autre intervention ; ce qui est en passe d’être terminé.

L’entreprise titulaire du marché est aussi à l’œuvre. Après les nécessaires repérages techniques (notamment pour les réseaux souterrains), les engins ont débuté la mise à niveau de la plateforme pour pouvoir poursuivre le déroulement du chantier.

Nous reviendrons régulièrement vers vous quant à l’avancement du projet dont la fin des travaux est fixée au second trimestre 2021.

Rappelons aussi le co-financement de cette infrastructure par le Grand Duché du Luxembourg (les conventions de financement viennent d’être signées par les deux pays).