Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Paroles : un nouveau magazine made in Longwy

Actu du : 02-12-20  > Toutes les Actualités
Jean-Marc FOURNEL, maire de Longwy, a rendu visite à l’association Paroles de Lorrains. « Nous avons édité notre premier Mook ! C’est un compromis entre un magazine et un livre, book en anglais », explique fièrement Denise FELLER, présidente de l’association Paroles de Lorrains. L’ouvrage est un recueil d’articles évoquant le Pays-Haut et ses voisins. Société, art, culture, patrimoine… Autant de sujets variés, signés par des journalistes, des écrivains, des universitaires. Les illustrations, elles, sont nées de l’imagination de dessinateurs de BD et de photographes.

Au total, il aura fallu pas moins de 6 mois de travail à l’association et à ses sympathisants pour faire naître ce mook. « Nous prévoyons deux autres tomes. L’un sera consacré à Metz et ses environs, l’autre à Nancy et ses voisins. Mais bien entendu, on retrouvera tout de même des articles sur le Pays-Haut ! » , souligne Denise FELLER.

Édité à 500 exemplaires, ce premier opus est vendu au prix de 14 €. Vous pouvez, dès aujourd’hui, vous le procurer à l’Office de Tourisme de Longwy, auprès de la Librairie Virgule, à la Maison de la Presse ou bien directement auprès de l’association en appelant au 06.78.66.23.23.

La Municipalité soutient, particulièrement en ce moment, les librairies et maisons d’édition indépendantes. C’est pourquoi, la collectivité a fait l’acquisition de 40 ouvrages.

Photo : Denise FELLER, Jean-Marc FOURNEL, Christiane WOILLARD et Jean-Charles SPIGARELLI