Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une note de fraîcheur

Actu du : 18-12-20  > Toutes les Actualités
Le Conseil Municipal des Enfants ( CME ) l’avait voté. Il vient de le mettre en œuvre : remettre, à chaque résident de l’EHPAD Saint Louis, des résidences autonomie « Rameau » et 8 mai 45, une carte de vœux personnalisée.

Mercredi dernier, les enfants se sont rendus dans les trois entités où ils n’ont malheureusement pu rencontrer les séniors, crise sanitaire oblige.

Accompagnés par Emilie BUBEA, Conseillère déléguée à la Jeunesse, Mireille CHARLET, Adjointe au Maire à la Solidarité et Marie Christine INIAL Conseillère Municipale, ils/elles ont été accueillis par la nouvelle Directrice de l’EHPAD Maryline GUINARD et Georges FORDOXEL Vice Président de l’EPGML ( pour la résidence Rameau ).

Ajoutons aussi que les enfants du périscolaire des écoles de Longwy ont réalisé des dessins et travaux manuels qui ont été également remis aux résidents.
Le Personnel de ces trois structures distribuera ces délicates attentions réalisées à destination des pensionnaires. Une note de fraîcheur dans un moment de grande inquiétude !