Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Utilité et réactivité

Actu du : 19-12-20  > Toutes les Actualités
La ville de Longwy a décidé de s’engager dans la vidéo protection de son territoire. Le dispositif est opérationnel et compte aujourd’hui près de 60 caméras. Le quartier Voltaire, actuellement en travaux, sera équipé progressivement. Rappelons le coût pour la collectivité : 650 000 €.

Comme cela avait été initialement prévu, le déport de l’ensemble du dispositif de visionnage vers l’Hôtel de Police de l’Agglomération de Longwy est désormais réalisé.
Un écran spécifique et dédié aux caméras de la commune est installé dans l’une des salles du Commissariat et permet la réception des images « en direct ».

Le Sous Préfet Frédéric CARRE, le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL et l’Adjointe à la Sécurité Sylvie BALON ont été accueillis par le Commissaire Général Vincent Le BORGNE pour se rendre compte de l’opérationnalité ce dispositif.

La Police Nationale « se réjouit de disposer d’un tel outil aux utilités multiples » a notamment commenté le Commissaire Général. Grâce à ce dispositif, plusieurs actes délictueux ont déjà pu être élucidés.

Le maire de Longwy « s’est réjoui de cette réalisation qui va renforcer le partenariat entre la Police Nationale et la Police Municipale » et a indiqué que le dossier de vidéo protection de la Plaine des Jeux sera déposé en Préfecture au début de l’année prochaine.