Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La Maison des Internes opérationnelle

Actu du : 20-12-20  > Toutes les Actualités
En fin de semaine, Frédéric CARRE, Sous Préfet de l’Arrondissement de Briey, est venu visiter la Maison des Internes de Longwy. Il a été accueilli par le Président de l’EPGML Jean Marc FOURNEL entouré du Vice Président Georges FORDOXEL et de l’administrateur Ghislain GUERBERT.

Située dans la résidence autonomie « Rameau » à Longwy Haut, la Maison des Internes pourra accueillir six étudiants en médecine. Cette jauge correspond aux besoins actuels du bassin.
Au dernier étage de l’immeuble, six appartements de 45 m2 réservés à cet effet ont été entièrement rénovés ( comme du reste l’ensemble des appartements de la résidence ) et aménagés pour accueillir les futurs étudiants dans de très belles conditions et dans un environnement urbain idéal.

L’investissement représente un coût de près de 350 000 €. Le Conseil Régional Grand Est accompagne ce projet à hauteur de 40%. Une convention avec la CAL, pour la prise en charge des loyers, devrait être opérationnelle au cours du premier trimestre 2021.

Le Sous Préfet a visité cette réalisation « ... qui correspond à un besoin utile ... » et s’est dit « ... étonné de la qualité d’accueil proposée dans un cadre exceptionnel ... ».
Le Président de l’EPGML a indiqué que l’inauguration aura lieu au mois de septembre prochain après les consultations électorales du printemps ( régionales et départementales ).
Ayant déjà accueillis plusieurs étudiants ces derniers mois, la Maison des Internes attend maintenant ses nouveaux occupants ...