Suite à plusieurs cas avérés de Covid-19, la Ville de Longwy est contrainte de fermer le Multi Accueil "Les P'tits Loups" à compter du 24 février 2021 jusqu'au 7 mars 2021.
Merci de votre compréhension.
Pause Play
Pause Play
Objectif Pâques

Modalités de participation A l’occasion de Pâques mets-toi en scène et prends toi en photo dans la ville de Longwy. Envoi ta photo à l’adresse mail : paques2021@mairie-longwy.fr...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Préparation du premier centre de vaccination en ville

Actu du : 16-01-21  > Toutes les Actualités
Jeudi soir, en visioconférence, à l’invitation de l’Etat et de l’Agence Régionale de Santé (ARS), s’est tenue une première réunion axée sur la vaccination des personnes de + 75 ans dans le Pays Haut (11 500 personnes seraient potentiellement concernées).

Si l’Hôpital de Mont-Saint-Martin demeure le lieu principal de centralisation, l’Etat et l’ARS, avec l’accord des élus présents et des personnels soignants, ont décidé jeudi soir de la création du premier centre de vaccination en ville : il sera situé à Longwy, à la Plaine de Jeux (lieu qui correspond parfaitement à certains critères essentiels). A 22h00, le Préfet de Meurthe et Moselle donnait « son feu vert » à cette proposition.

Reste en réflexion la possibilité ultérieure de deux autres centres complémentaires pour irriguer les territoires de Villerupt et Longuyon.

Le Docteur Patrick VAUTHIER a été désigné "coordonnateur" du centre de vaccination de Longwy.

Dès le lendemain, il a réuni sur place les intervenants de la mise en œuvre de cette structure, parmi lesquels Laurent SAISELET représentant les infirmiers libéraux.

Quelques jours demeurent encore nécessaires pour régler l’ensemble des aspects (compliqués) techniques, logistiques et de planning.

Ce dispositif sera présenté mardi soir (19 janvier) lors d’une seconde réunion à la Communauté d’Agglomération.

Une communication plus précise, sous l’autorité de l’Etat et de l’ARS, sera effectuée dès lors que le centre sera prêt à fonctionner ; l’objectif visé étant la fin de la semaine prochaine.