Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Centre de Vaccination : ouverture demain dès 9h

Actu du : 21-01-21  > Toutes les Actualités
Le Préfet de Meurthe et Moselle a confirmé la création du Centre de Vaccination de la Plaine de Jeux.

✅ Les vaccinations débuteront vendredi 22 janvier dès 9h00 et se poursuivront jusqu’à 17h00. Samedi 23 janvier, le Centre ouvrira également aux mêmes horaires. Au cours de ces deux journées, 144 personnes, réparties sur l’ensemble du territoire, bénéficieront de cette vaccination.

⚠ ⚠ Attention : seules les personnes de 75 et + ayant un rendez-vous seront accueillies et vaccinées. Si tel n’est pas le cas, il est inutile de s’y rendre.

Pour le moment, suite à des difficultés techniques nationales, la plateforme "Doctolib" et le numéro de coordination départementale sont inaccessibles.

☎️ Dans cette période transitoire, et uniquement pour les personnes de 75 ans et +, il est conseillé de se faire recenser par le CCAS de sa commune qui tiendra informé(e) chaque senior de la date possible de vaccination.

📌 Dans le détail, voilà comment est organisé le Centre de Vaccination :

🟣 Sur place, du Personnel Communal vous attendra à l’entrée de la Plaine de Jeux pour vous orienter.

🔵 Muni(e) de votre document (téléchargement sur le site de la ville de Longwy : https://bit.ly/39NClwC ), de votre carte "Vitale" et de votre éventuelle ordonnance (si vous êtes sous traitement), deux hôtesses vous accueilleront pour :
➡️ vérifier la concordance de votre rendez-vous,
➡️ contrôler votre possession des documents nécessaires,
➡️ puis, après la vaccination, prendre rendez vous pour la seconde injection.

🟢 Ensuite, le médecin effectuera un ultime contrôle de votre aptitude à recevoir le vaccin.

🟡 L’infirmier prendra alors le relais. Dans un espace discret, il procédera à la vaccination.

⚫️ Vous serez ensuite dirigé(e) vers la salle de repos par un secouriste de la Croix-Rouge, partenaire de cette action. En effet, il est préconisé un délai d’attente de 15 mn après l’injection. Un espace spécifique y est dédié. Si aucune réaction n’est constatée au terme de ce laps de temps, vous pourrez regagner votre domicile.

🕐 La communauté médicale, sous la coordination du Docteur VAUTHIER, insiste sur le strict respect de l’horaire qui vous est attribué compte tenu du nombre de doses restreintes attribuées au territoire et l’obligation de l’utilisation six heures après l’ouverture du flacon.

🚗 S’agissant du transport, il sera organisé prioritairement pour les seniors ayant difficulté à se déplacer.

La communauté médicale et la ville de Longwy vous remercient par avance de bien vouloir respecter l’ensemble de ces préconisations.