Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

174 patients : retour sur deux journées de vaccination

Actu du : 24-01-21  > Toutes les Actualités
🟢 En moins de quatre jours après l’officialisation de la décision de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Préfet de Meurthe et Moselle, le Centre de Vaccination de Longwy à la Plaine de Jeux ouvrait ses portes dès le vendredi 22 janvier.

➡144 patients : c’est le nombre de personnes vaccinées au Centre de Longwy - Plaine de Jeux durant les deux jours qui viennent de s’écouler. Placé sous la coordination médicale du Docteur VAUTHIER, les personnes de 75 ans et + provenaient de plusieurs communes de l’Agglomération.

🟦 En effet, en attendant une planification avec les CCAS des 21 communes de la CAL, c’est vers les médecins de ville que la cellule de coordination des vaccinations s’est tournée. Avec succès. L’ensemble de la programmation s’est déroulée comme convenu et tous les rendez-vous ont été honorés ... à l’heure !

➡ 30 patients : la moyenne d’âge y est de 93 ans. Afin d’éviter un cluster et l’arrivée éventuelle du variant anglais, l’ARS et le Préfet de Meurthe et Moselle ont, de façon dérogatoire, accordé la vaccination des pensionnaires de la résidence autonomie "Rameau" à Longwy. Cet établissement est géré par l’Établissement Public du Leg Margaine-Lévy (EPGML).

Samedi après-midi, les vaccinations ont eu lieu dans la résidence. En confiance et sous la surveillance du Docteur VAUTHIER et du Personnel de l’EPGML, chaque résidante a reçu sa première injection et pris le rendez-vous pour la seconde.

🟢 Au terme de ces deux journées, la communauté médicale et la ville de Longwy remercient toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de ces vaccinations et à l’organisation parfaite du Centre de Longwy - Plaine de Jeux.

⚠ S’agissant de la semaine prochaine, les informations précises vous seront communiquées dès qu’elles nous auront été données avec certitude.