Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Rentrée solennelle du conseil de prud’homme

Actu du : 30-01-21  > Toutes les Actualités
Dernière instance de Justice présente sur le territoire longovicien, le Conseil de Prud’homme a effectué sa rentrée 2021.

🟠 Devant une salle clairsemée pour cause de Covid, le Président Patrice VERDUN a retracé le bilan de l’année écoulée profondément impacté par la crise sanitaire. En effet, les audiences ont chuté de - 20%, le nombre de nouvelles affaires a reculé de 27% en 2020, le « stock » de procédures non abouties s’élevant à 117 dossiers, en baisse par rapport à 2019.

🟢 Instance paritaire s’il en est, l’ensemble des intervenants a insisté sur cette justice de proximité utile qu’il faut doter de moyens humains et matériels indispensables. Une inquiétude cependant a été soulevée : la possible réforme nationale de la carte prud’homale qui pourrait amener à la disparition de près de 67 % des juges de l’Institution longovicienne (réduction de 64 à 24 juges).

Devant l’émoi suscité, le garde des Sceaux a décidé de suspendre la mise en œuvre de celle-ci. « Suspendre n’est pas renoncer » ont exprimé les différents orateurs. La fin de cette audience solennelle a vu la passation de Présidence pour une année de Patrice VERDUN vers Marie France RENAUDIN.