Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le jumelage se poursuit... différemment

Actu du : 31-01-21  > Toutes les Actualités
Samedi matin, nagoldais et longoviciens se sont retrouvés pour la première visioconférence de l’année. En ligne notamment, Jürgen GROSMANN, maire de Nagold et Jean Marc FOURNEL, maire de Longwy.

🟢 Les deux magistrats ont d’abord fait un point sur la crise sanitaire qui touche chacune de nos communes et les actions mises en œuvre par chacune d’elles.

Puis les échanges ont porté sur plusieurs autres points :

☑️ Le gaspillage alimentaire : des initiatives conjointes seront prises pour sensibiliser jeunes et moins jeunes à cette cause. Le Conseil Municipal des Jeunes, le lycée A.Mézières, les commerçants seront associés à cette démarche.

☑️ L'aide à l’économie locale : nos amis de Nagold ont été fortement intéressés par les objectifs concrets des plans de relance et de soutien de la ville de Longwy en direction des commerces de proximité. A l’aune de cette initiative française, le dialogue va se poursuivre sur cette thématique.

☑️ Diplôme Européen : cette distinction est attribuée chaque année par le Conseil de l’Europe aux collectivités s’investissant dans une relation internationale. Le jumelage Nagold/Longwy, renforcé depuis 2014, sera la base commune du dossier présenté en 2021 par nos deux villes.

☑️ Festivités : les deux délégations ont exprimé leur impatience à pouvoir se rencontrer à nouveau en présentiel et à renouer ainsi avec les nombreux échanges entre nos deux villes. Si la situation sanitaire le permet, une délégation nagoldaise sera présente aux festivités du 14 juillet.

📆 Après plus de 3 heures d’échanges, un nouveau rendez vous en visioconférence est fixé au mois d’avril. En attendant, du travail attend chaque délégation...