Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un plan de soutien à l'économie locale de 150 000 €

Actu du : 01-02-21  > Toutes les Actualités
L’année 2020, avec la pandémie de la Covid 19, a durement frappé l’économie de notre Pays. Dans le même temps, nombre de nos concitoyens ont payé un trop lourd tribut sur le plan sanitaire et social. La découverte de plusieurs vaccins et la vaccination des populations devraient enrayer durablement cette épidémie.

Au cours de l’année passée, plusieurs périodes de confinement et de couvre feu se sont succédées. Malheureusement, d’autres suivront encore en 2021. Elles ont eu, ont toujours et auront encore un impact négatif sur l’économie de nos commerces de proximité.

C’est la raison pour laquelle l’Etat et les Collectivités Locales se sont mobilisés pour atténuer au maximum les conséquences économiques et sociales de cette pandémie. La Ville de Longwy, après concertation avec l’Association des Commerçants « IntenCité », a déployé un plan de relance appelé « Consommons Longwy » doté de 350 000 €.

Celui-ci a eu le succès attendu : les clients ont massivement effectué leurs achats dans les commerces longoviciens de proximité, consommant la quasi totalité de l’enveloppe financière mise à leur disposition.

👉 Rappelons également que la Ville de Longwy s’est dotée - ce que la collectivité avait annoncé dans le cadre de « Action Cœur de Ville » - d’une application numérique appelée « Boutic », laquelle a facilité ce comportement d’achat nouveau durant ces périodes troublées.
Pour autant, le premier semestre 2021 demeure encore un temps d’incertitudes. Sur ces premiers mois, l’accompagnement de l’Etat et des Collectivités Locales ne doit pas s’arrêter.

🟢 C’est la raison pour laquelle la ville de Longwy a décidé de s’engager à nouveau dans le soutien à l’activité économique.