Centre social : enfin sur de bons rails

Depuis trois années, la situation du Centre Social Blanche HAYE à Longwy Haut a été compliquée à stabiliser malgré le transfert de la gestion de cet équipement de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) vers l’Office d’Hygiène et de Sécurité (OHS).
Voici quelques jours, l’OHS, en la personne de Monsieur MAZETIEZ, est venu présenter la nouvelle Directrice du Centre Social, Madame DERVAUX. Autour du maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL, on notait la présence de Chantal BERTIN, Conseillère Municipale et Présidente de l’Association des Utilisateurs du Centre Social (ADUCS).
Plusieurs sujets « lourds » au menu de cette rencontre : le projet quadriennal du Centre, la convient liant la ville et le Centre, le financement du Centre, les actions à mener sur le quartier Voltaire et sur la ville…
Le maire de Longwy s’est réjoui « de l’arrivée d’une nouvelle directrice. Enfin, nous allons pouvoir reprendre nos actions partagées de prévention et d’accompagnement en direction des habitants, de la jeunesse, des parents, des personnes en difficultés. C’est notre cœur de métier ».
Le premier magistrat a aussi insisté sur le rôle essentiel de l’ADUCS sans laquelle la vitalité du Centre Social ne serait pas. « La feuille de route es tracée. A l’OHS et la ville de Longwy de la mettre rapidement en œuvre » conclura Jean-Marc FOURNEL.