Accueil » Deux nouveaux outils à consulter en cas de sécheresse

Deux nouveaux outils à consulter en cas de sécheresse

Une application

La Direction Départementale des Territoires de Meurthe-et-Moselle a mis en place deux nouveaux outils de communication en période de sécheresse. Le public peut ainsi accéder à une application et une newsletter.

L’application EauSec54, mise en place par la Direction Départementale des territoires de Meurthe-et-Moselle, est un outil simple, intuitif et accessible pour connaître les niveaux de restrictions des usages de l’eau dans sa commune.

Les particuliers soucieux de leur consommation d’eau, les collectivités engagées dans la préservation de cette ressource précieuse ou encore les entreprises désireuses de réduire leur empreinte environnementale peuvent accéder à cette nouvelle ressource.

En effet, en période de sécheresse, les mesures de restriction ou d’interdiction provisoire de certains usages de l’eau deviennent nécessaires pour garantir les usages prioritaires de l’eau. Grâce à EauSec54, d’un simple clic, il est désormais possible de consulter en temps réel, les restrictions en vigueur sur le territoire, permettant ainsi d’adapter ses usages en conséquence.

Les fonctionnalités clés d’EauSec54 incluent :

Accédez dès maintenant à EauSec54 sur votre smartphone.

Une newsletter

Cette newsletter élaborée par la Direction Départementale des Territoires de Meurthe-et-Moselle va permettre à tous les inscrits de recevoir un mail dés la modification des restrictions d’usage de l’eau en vigueur. L’abonné n’a alors plus besoin d’aller chercher l’information, c’est l’information qui vient à lui.

Pour s’inscrire à la newsletter sécheresse, il suffit de remplir le formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : Newsletter sécheresse de Meurthe-et-Moselle.