Lutter contre les véhicules tampons
Depuis le début de l’année 2025, la police municipale de Longwy a intensifié ses efforts pour maintenir la sécurité et la fluidité de la circulation en retirant 37 véhicules « tampons » de la voie publique. Cette opération, menée du 1er janvier au 26 mars 2025, vise à garantir un environnement urbain plus sûr et agréable pour tous les citoyens.
Il s’agit majoritairement de :
- stationnement abusif (28 véhicules) : ces véhicules étaient garés de manière abusive sur la voie publique depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
- non-respect des arrêtés (5 véhicules) : ces véhicules étaient en infraction avec les arrêtés municipaux en vigueur.
- stationnement très gênant (4 véhicules) : cette catégorie inclut des épaves, des véhicules bloquant des sorties de garage ou des passages piétons, et d’autres situations particulièrement problématiques pour la circulation et la sécurité des piétons.
Des opérations similaires seront régulièrement menées pour garantir le respect des règles de stationnement et assurer la sécurité de tous les usagers de la route.
Pour toute information complémentaire ou pour signaler un véhicule en stationnement abusif, vous êtes invités à contacter la police municipale de Longwy via l’adresse police@mairie-longwy.fr, au 03 55 26 13 15 ou bien via la page Facebook Police Municipale de Longwy.